Paix -Et tout le peuple dira Amen ! Il nous a laissé le Saint-Esprit afin qu’il puisse nous aider dans notre compréhension du Père.

Le RouaH nous dit par la bouche du Prophète Esaïe ceci dans le livre d’Esaïe 52 :7 « Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix ! Nous devons chercher une assemblée des saints où nous trouverons la Parole qui est la vérité. Yeshua est notre équilibre, il nous donne l’équilibre entre le haut et le bas. 12 dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes; par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par Nous avons besoin de la prière comme de la Parole de notre Saint-Créateur, nous ne pouvons pas en négliger un au bénéfice de l’autre et inversement. Il y a trois catégories de péchés : Les effets d’une bonne repentance

Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. La vérité = Ceinture Cela n’est pas en vain que l’Esprit-Saint dit à Timothée par l’intermédiaire de l’apôtre Paul de « combattre le bon combat de la foi ». Cinq armes défensives et une arme offensive Oui, nous sommes engagés dans un combat spirituel mais le Seigneur a mis à notre disposition des armes : cinq sont défensives et une est offensive.

N’oublions pas que nous combattons dans la victoire de la croix du Messie Yeshua, le Roi des rois, le Prince de paix celui qui est béni pour toujours. nos âmes, nos esprits, nos corps et nos familles. Pour sa part, le Père a déjà prononcé un jugement irrévocable contre le diable. Cette armée est composée de « principats », « autorités » ou « pouvoirs », c’est-à-dire d’êtres maléfiques appartenant à la sphère des ténèbres opposée à Dieu(1). Paul conseille le pasteur Timothée qui était le responsable de l’assemblée d’Ephèse de combattre le bon combat de la foi. Nous avons des armes puissantes pour renverser les forteresses, les raisonnements, mais il faut d'abord que nous soyons obéissants à la parole de Dieu. L’espérance que nous avons, nous conduit à la purification, la sanctification afin de ne pas céder aux manœuvres du diable. Il y a plusieurs formes de prières : Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois ; mais Satan nous en a empêchés ». Le combat de la foi et les armes spirituelles

Le Saint-Esprit nous aide à comprendre que le plus important dans la loi est l’amour, car l’amour est l’accomplissement de la loi. Ainsi le Tout-Puissant nous recommande de nous revêtir de la cuirasse de la justice afin de conserver la grâce loin du péché de toute impureté. Car une personne ayant la vérité pour ceinture à l’autorité et la puissance lorsqu’il déclare des paroles saintes dans sa bouche. Le casque a pour fonctionnalité de protéger la tête dans le cadre d’un combat. Le Saint-Esprit nous décrit le monde dans lequel nous vivons. IV. Toutefois, lorsque le Tout-Puissant nous accorde son pardon, il ne faut plus retourner dans le péché et avoir la conscience que le péché a toujours des conséquences. Jacques 3 : 2 « La langue aussi est un feu ; c'est le monde de l'iniquité. Que grâce à la Parole nos doutes et peurs disparaissent. Il y a un repos sabbatique d’une durée de 1000 ans qui débutera au retour du Messie.

III. Le combat de la foi et les armes spirituell Oui, contre toute attente, et dans un renversement de situation extraordinaire, c’est ... Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF. David a dit dans le livre de Psaumes 119 : 105 « Ta Parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier ».

La Loi (Torah) par rapport aux étrangers. En effet « Sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche du Père croit que Elohim existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent » (Hébreux 11 : 6). L’amour nous aide à croire et espérer à tous selon les saintes écritures. Nos vies sont combattues par l’ennemi nuit et jours, la probabilité d’une défaillance involontaire est plus importante. La repentance est dotée du pouvoir de restaurer la cuirasse de la justice afin de restaurer la communion. Et le Tout-Puissant ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Par conséquent je détruis toute déclaration de la maladie incurable, chronique, génétique. La vérité nous libère de l’emprise du mal, des démons de la séduction. B. Vivre une vie de sainteté Etant dans les temps de la fin nous avons plus que jamais besoin de la Parole. Le livre de 1 Corinthiens 13 : 1 nous dit ceci « Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Cela a des impacts sur notre environnement, notre famille, mais aussi sur des personnes que nous ne connaissons pas, car la prière est agréée par le Père. Mais le Père au travers de sa Parole nous a préparé le chemin afin que nous puissions nous maintenir debout et prêt pour l’avènement de notre Sauveur le Messie. C’est la raison pour laquelle je refuse et détruis le fondement de l’échec afin d’établir le fondement de la réussite. Il en est de même en ce qui concerne les dix paroles (commandements). Ephésiens 6 : 14 « Tenez donc ferme ayez à vos reins la vérité pour ceinture ». La vérité pour ceinture nous affranchie. Exemple 2 : L’ennemi déclare que tu ne réussiras pas, que ta vie n’est basée que sur le fondement de l’échec. Or je me fais violence pour obéir à ses paroles (commandements).

A. Effacer nos péchés devant le Tout-Puissant Le bouclier = La foi 5 Le RouaH dans le livre de Jean 1 : 1 nous dit ceci « au commencement était la Parole et la Parole était avec notre Père Elohim.

C'est être irréprochable devant Dieu. Nous devons être organisés. Le Saint-Esprit nous demande de nous chausser de l’ardeur, l’enthousiasme, la disposition et du courage que nous donne la bonne nouvelle de paix. 7 COMBAT SPIRITUEL Le Combat spirituel est une prière de bataille pour remporter la victoire que Jésus-Christ nous a accordée sur Satan. Quiconque porte le casque du salut a l’espérance qu’au retour du Messie il sera transformé comme notre Sauveur, il se purifie et se sanctifie. Car il n’y a pas de vérité en lui ». Elohim dans sa grande sagesse met à notre disposition des armes afin de lutter contre le péché ayant pour but de nous désarmer.

La définition de la cuirasse de la justice Le Messie ayant aussi une grande connaissance de la Parole répondu au diable qu’il est écrit « Tu ne tenteras point le Très-Haut, Ton Elohim ». Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. En effet le Messie nous dit dans le livre de Matthieu 22 : 37-40 « Tu aimeras le Très-Haut, ton Elohim, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. I. Oui, tenez bon : ceignez vos reins de vérité et revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne la bonne nouvelle de la paix prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ; prenez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu. Car la cuirasse de la justice et la sainte nature du Tout-Puissant qui doit être entretenue par une vie de sanctification. C’est la raison pour laquelle nous ne devons pas négliger la prière personnelle. Le défaut de chaussures a pour conséquence d’exposer nos pieds qui représentent nos voies, aux maladies, nous pouvons marcher sur des épines et des ronces. Deux études vidéos : 1. Pourtant, le Seigneur, dans Sa Parole, nous montre clairement en quoi doit consister le véritable combat spirituel du Chrétien. Dans cet enseignement le Saint Esprit nous aidera à prendre conscience du temps dans lequel nous vivons.

C’est cette disposition, cette ardeur que le Père veut trouver dans nos cœurs. De même le Saint-Esprit révèle à l’apôtre Jean dans l’île de Pathmos dans le livre d’Apocalypse 12 : 17 que le diable est descendu avec une grande colère pour faire la guerre. Les saintes écritures nous enseignent que les pensées du Père sont séparées de nos pensées, toutefois il nous fait grâce de comprendre ses pensées et sa volonté au travers de sa Parole. La prière fervente du juste a une grande efficace ». Paul savait que la vie sur la terre est un combat de la foi. Les forces contre lesquelles se battent les chrétiens, bien que déjà vaincues à la croix, sont trop puissantes pour cela. C’est la raison pour laquelle l’apôtre Paul conseil à Timothée « Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins » (1 T Timothée 6 : 12). Notre justice est le Messie, seul médiateur entre nous et Elohim. L’absence de la Parole dans nos vies est très dangereuse. Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque notre obéissance sera complète ». Car le Saint Créateur de l’univers résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. C’est la raison pour laquelle le Messie nous conseille de demander au Tout-Puissant de nous garder et protéger. Plus encore, c’est seulement en se revêtant de la panoplie divine que l’Église pourra tenir son rôle. 4. Il est la vérité. Nous vivons dans ce monde mais nous ne sommes pas de ce monde.